Foire aux questions
Les retraites sont-elles ouvertes au co-parent ?
A ce jour, les retraites post-partum sont à destination des duos mamans-bébés. En effet, certaines femmes se sentent plus à l'aise pour partager et échanger sans la présence des conjoint.e.s respectifs.ves de chacune. Cependant, si vous ressentez le besoin d'être accompagnée par le co-parent pour les nuits, cela est tout à fait possible. Nous développerons très prochainement des retraites familles spécialement conçues pour les deux parents.
Y a-t-il un âge limite du bébé ?
Nous accueillons les enfants jusqu’à 2 ans car nous avons la volonté de ne pas nous limiter à la définition médicale du post-partum (jusqu'au retour de couches). Il est simplement à noter que dès lors qu’un enfant se déplace, vous pourriez être amenée à sortir de votre pratique à certains moments (à noter que les intervenantes des ateliers s’adaptent parfaitement à toutes les situations).
Puis-je venir sans mon bébé ?
Les retraites post-partum sont organisées pour des duos mamans et bébés afin que vous puissiez profiter pleinement des activités proposées par nos intervenantes professionnelles. Cependant, si vous souhaitez venir seule, dans la mesure où vous êtes concernée par une période de post-partum, nous n'y voyons aucun inconvénient, simplement nous prévenir par courriel à info@ledixiememois.com.
Comment puis-je me rendre sur le lieu ?
Nous ne prenons pas en charge le transport jusqu'au lieu de l'hébergement, cependant, dès que la date est confirmée nous organisons un groupe Whatsapp afin que vous puissiez entrer en contact avec les autres participantes et organiser des covoiturages ou trajets à plusieurs. Nous pouvons également venir en aide et vous conseiller sur l'organisation de vos déplacements.
Dois-je avoir une expérience préalable dans les ateliers proposés pour m'inscrire ?
Pas du tout ! Les activités sont accessibles à toutes, et adaptées selon votre état de fatigue, ou encore votre stade de rééducation du périnée. Elles sont également à la discrétion des participantes. Vous n’êtes donc pas obligée de faire tout ce qui est proposé durant les deux journées.
Puis-je m'occuper librement de mon bébé pendant les ateliers ?
Les besoins du bébé restent bien sûr prioritaires. Les ateliers s'adaptent et suivent votre rythme et celui de votre bébé. Allaitement, biberon, changement de couche, gestion des pleurs, besoin de câlin ou de portage, tout est faisable pendant les ateliers et les intervenantes vous apportent leur aide si vous en ressentez le besoin.
J'ai des restrictions alimentaires, puis-je profiter des repas proposés ?
Lors de votre inscription, un questionnaire vous sera transmis afin que vous puissiez nous informer de vos restrictions alimentaires ainsi que vos allergies. Nous pourrons ainsi transmettre à l'hébergement qui adaptera les repas en conséquence. Notez que les repas pour les bébés restent à votre charge car nous ne sommes pas habilitées à concevoir des menus à destination des bébés.
Mon bébé est malade, puis-je annuler ma venue ?
Nous comprenons les imprévus liés aux bébés, c'est pourquoi nous vous proposons un report si le cas se présente. Cependant, l'annulation tardive de votre venue entraînerai des frais sur les réservations engagées, c'est pourquoi nous ne pouvons pas rembourser intégralement. Vous pouvez consulter les conditions d'annulation et de remboursement sur la page des conditions générales de vente.